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Avant-Garde, Guide de leveling

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Avant-Garde, Guide de leveling Empty Avant-Garde, Guide de leveling

Message  Jet'azero Lun 3 Déc - 21:04

Parmi les quatre classes de la République, celle du Soldat donne accès à deux spécialisations : le Commando et celle de l'Avant-Garde, chacune d’entre-elle permettant de jouer plusieurs rôles. L'Avant-Garde hérite, lui, des missions suivantes : dégâts au corps à corps et tank, entre lesquelles il pourra permuter moyennant le coût d’une respécialisation.

Au cours de sa montée en niveaux, l'Avant-Garde, aura le choix entre plusieurs façons de jouer :

- Il pourra privilégier l’arbre Stratégie, avec un gameplay très dynamique, grâce à l'utilisation de sa vibrolame, et à sa spé jouant énormément sur les procs. Il est possible d'être efficace aussi bien en mono-cible qu'en multicible grâce par exemple à ses attaques ioniques.

- Il pourra également s’orienter vers l’arbre Maîtrise du bouclier, dont la façon de jouer est davantage basée sur le tanking avec une armure lourde, un fusil blaster et un bouclier d'énergie. C'est un tank CàC qui est basé sur le débuff des cibles, que cela soit des dégâts sur la durée, des ralentissements, etc.

Compétences d'équipage


Ce sera grâce à vos compagnons que vous pourrez monter vos compétences d’équipage, l’artisanat de SWTOR. Vous pourrez donc envoyer certains d’entre eux en mission pour récolter ou fabriquer différents objets pendant que vous serez occupé à accumuler les points d’expérience.

Les métiers fonctionnent par trois, à choisir dans une liste de 14 compétences disponible, dont une seule pourra être consacrée à la fabrication. Pour le Soldat, vous aurez le choix entre plusieurs trios :

- Création d'armes / Recuperation / Investigation : pour vous créer des armes puissantes qui feront la base de votre DPS.

- Creation d'armures / Recuperation / Commerce illégal : vous permet de créer de solides armures pour résister aux assauts de vos ennemis.

- Bioanalyse / Biochimie / Diplomatie : uniquement dans le but d'être autonome pour tout ce qui concerne Stims et Medpack.

Ces choix ne sont pas exhaustifs et vous pourrez les adapter à votre façon de jouer, vos envies ou vos impératifs de guilde.


Quelques conseils


- Essayez de ne jamais être neutre dans votre alignement de Force, en effet certains objets ne peuvent être équipé que si l'on possède un certain rang d'alignement, cependant si vous être neutre vous ne pourrez pas les utiliser (sachant qu'il y a l'équivalent de l'objet quel que soit votre alignement, il n'y a que le skin qui change). Sachez cependant que les prochains patchs vont intégrer des objets pour les alignements neutres, qui relativisent ce conseil à moyen et long terme.

- Pensez à faire du PvP, les récompenses permettent d'acheter de l'équipement PvP vraiment intéressant pour PvE, de plus cela rapporte beaucoup d'expérience.

- Pensez à faire vos quêtes journalières de PvP et Bataille spatiale, cela vous rapportera beaucoup d'expérience et pas mal de crédits.

- N'hésitez pas à aller faire un tour aux PNJ qui échangent des distinctions en quittant une planète les Modificateurs ou les objets qu'ils vous échangent sont souvent de très bonne qualité.

- Pensez aussi a monter vos métiers de récolte pendant votre phase de leveling, cela vous évitera de revenir sur des planètes déjà explorées ou de dépenser des crédits une fois niveau 50.

- En parlant de crédits, dans SWTOR. L'argent monte très vite, mais il descend aussi très vite. Faites attention à toutes les dépenses inutiles et faites attention à ne pas acheter les améliorations de la compétence véhicules à votre PNJ de classe, cela coûte très cher et ce n'est pas forcément utile.
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Message  Jet'azero Lun 3 Déc - 21:05

Équipement et statistiques


En tant que Soldat, vous serez amené à porter des armures lourdes. Concernant les armes, vous pourrez utiliser un fusil blaster en main principale, ainsi qu'un générateur ou un bouclier selon la spécialisation choisie.

Si ces éléments paraissent assez clairs, le choix des statistiques peut, lui, soulever plus de questions. Dans Star Wars the Old Republic, vous devrez vous familiariser avec des statistiques de base, des statistiques défensives et des statistiques offensives.

En tant qu'Avant-Garde, certaines d’entre elles seront plus utiles que d’autres pour des raisons évidentes (l’endurance pour un tank, la volonté pour un utilisateur de la Force). D'autres seront plus difficiles à cerner et vous pourrez légitimement vous poser la question de savoir quelles statistiques privilégier.



Pour l'Avant-garde DPS, vous devrez les favoriser dans l’ordre suivant :

Visée : augmente les statistiques d'attaque, d'attaque techno et les chances de critique.

Précision : augmente vos chances de toucher. Une fois les 100 % atteint, l'overcap donne des bonus de dégâts sur vos attaques. Toutefois, il est peu probable que vous les atteignez au cours de votre montée des niveaux.

Puissance : augmente vos dégâts.

Critique : augmente votre critique.

Afflux : augmente vos dégâts critiques.

Ces trois dernières statistiques ont une importance équivalente, toutefois, en cas d'hésitation dur une pièce d'équipement au cours de votre leveling, favorisez l'objet avec de la puissance.



Pour l'Avant-garde Tank, la statistique principale du Chasseur de primes étant la Visée, celle-ci n’augmentera pas les statistiques défensives. Pendant son leveling, le spécialiste tank devra donc privilégier les stats dans l'ordre suivant :

Endurance : augmente votre nombre total de points de vie.

Visée : augmente vos dégâts, et donc votre aggro.

Absorption : augmente le pourcentage de dégâts réduit par le bouclier.

Défense : augmente les chances de parade et d’esquive.

Bouclier : augmente les chances de générer un bouclier lors d’une attaque.



Notes quant à la Précision valable quelque soit la spécialisation :

Précision à distance : Chance pour que les attaques à distance touchent la cible. Une précision au-dessus de 100 % réduit la défense de la cible.

Précision Techno : Chance pour que vos attaques technologiques affectent la cible. Une précision au-dessus de 100 % réduit la résistance de la cible.

En fait, la précision à distance est comparable à l'expertise sur WoW, une fois 100 % atteint, les points au dessus permettent d'outrepasser les statistiques défensives de la cible.

Pour la précision techno, quand on passe les 100 %, les points au dessus fonctionnent comme de la pénétration d'armure.
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Message  Jet'azero Lun 3 Déc - 21:07

Templates


Comme nous le disions plus haut, vous aurez plusieurs manières de jouer votre Avant-Garde au cours de votre phase de montée de niveaux. Seules deux branches de l'arbre de talents seront abordées, la 3e étant principalement axée sur le PvP. Voici donc les templates pour chacune d’entre elles, classés par tranche de niveaux :


Stratégie (DPS)




Stratégie : Niveaux 10-50

Avant toute chose, il vous faut savoir que vous n'aurez pas de sort de soins comme peut en avoir le Commando, donc il vous faudra énormément vous reposer sur Elara Dorne pour ceci, et autant dire que ce n'est pas forcement gagné d'avance !

L’objectif dans ce template est d'arriver le plus vite possible au « finish » de l'arbre de talent, afin de pouvoir disposer d'une attaque surpuissante. Une fois atteints, les 10 derniers points serviront à renforcer vos attaques.

- Pour commencer, des niveaux 10 à 19, optez pour des points en « Démolition », « Impact concentré », « Améliorations pour blaster », « Offensive sur le front » et « Armure de puissance ». Vous augmenterez ainsi vos dégâts périodiques et directs, et gagnerez en résistance.

- Des niveaux 20 à 29, mettez des points en « Étripage », « Défensive du front », « Tactique de retenue », « Lames irrégulières » et « Bélier ». L’Étripage deviendra très vite votre meilleure amie, donc il est important de le booster aussi vite que possible. Réduire le cooldown de la cryo-grenade sera aussi très efficace si jamais un ennemi vous posant problème a tendance à vous faire trop de misères. Rien de tel qu'un petit stun !

- Des niveaux 30 à 39, prenez « Stratégie de combat », « Générateur d'impulsion », « Recharge de Kolto », « Immuabilité », « Entrainement du chaos » et « Absorbateurs d'electrochocs ». Ici vous améliorerez vos capacités de PBAoE (AoE en aura autour de vous), ce qui se révélera fort utile s'il y a trop de mobs au CàC, un peu de soin lors de la « Recharge de cellules » et surtout plus de résistance si jamais vous êtes stun, ce qui peut arriver. Il y a aussi un speed qui vous permettra de rejoindre rapidement une cible ou de facilement vous extraire.

- Pour finir, des niveaux 40 à 50, « Impulsion de feu », afin de finir la branche Stratégie, ensuite dirigez-vous sur l'arbre Maîtrise du bouclier pour prendre « Intimidation », « Champ statique » et « Armure réparée ». Le but ici est d'obtenir encore un peu d'armure pour être un peu plus endurant. Le reste des points (3) pourra être investi en « Allumage ionisé » ou en « Endurance du soldat », selon votre choix.

Avant-Garde, Guide de leveling Swtor_12

Le but de cette spé est avant tout de gagner en résistance. Puis bien entendu d'avoir des capacités pour infliger des dégâts tout en vous assurant une survie considérable par rapport à une spé HL.

Je n'ai pas mis de point dans la réduction de CD du harpon pour la simple et bonne raison qu'un combat dure moins d'une minute en général, et que vous engagez le combat avec une Volée de mortier et Canon à impulsion une fois que vous avez rallié le CàC (en n'oubliant pas de poser la Cryo-grenade à la volée sur un mob).
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Message  Jet'azero Lun 3 Déc - 21:09

Maîtrise du bouclier (tank)




Maîtrise du bouclier : Niveaux 10-50

Pour commencer, du niveau 10 à 19, optez pour des points en « Intimidation » et « Impact brutal ». Cela aura pour effet de booster un peu vos attaques. Placez ensuite un point dans « Résolution d'acier », 2 en « Armure réparée », et 2 autres dans « Surcharge ionique ». Ces points auront pour but d'augmenter les chances de déclenchement de votre cellule ionique, et de gagner en résistance.

Du niveau 20 à 29, mettez des points en « Cycleur de bouclier », « Grenade fumigène », « Blindage en céramique », « Gaz ionique superchargé » et « Bouclier ionique » et « Bouclier statique ». Presque tous les points investis ici seront des points défensifs, augmentant les chances de bouclier, afin de faire déclencher l'effet du « Bouclier statique » qui réinitialisera à hauteur de 50 % de chance le CD de la « Frappe de crosse ».

Du niveau 30 à 39, prenez « Afflux statique », « Tempête », et retourner en palier 2 pour prendre les 2 derniers points en « Résolution d'acier ». Ensuite, investissez 5 points en « Contre-attaque ». Ici, vous obtiendez une charge, très pratique pour rallier rapidement une cible ennemie, une augmentation significative des dégâts critiques sur certaines attaques, et bien entendu 10 % de chance en plus de faire proc votre bouclier.

Pour finir, du niveau 40 à 50, « Souffle d'énergie », afin de finir la branche Maitrise du bouclier, ensuite dirigez-vous sur l'arbre Stratégie pour prendre « Impact concentré » et « Demolition ». Le but ici est d'augmenter les dégâts, pour tomber vos cibles plus vite. Le reste de point (5) sera investi en « Crosse lourde » et en « Endurance de soldat » de l'arbre Assaut, pour gratter encore un peu plus de dégâts, et gagner en endurance.

Nous ne sommes pas allés chercher dès le début les points des branches Stratégie et Assaut pour la simple et bonne raison que votre premier compagnon étant un Trooper DPS, autant augmenter votre résistance, et lui laisser faire le sale boulot !


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