Les maitres de l'ordre noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Règles à lire avant de poster vos photos !

2 participants

Aller en bas

Règles à lire avant de poster vos photos ! Empty Règles à lire avant de poster vos photos !

Message  Raffaelo Lun 10 Déc - 20:06

Bonsoir tout le monde !
Je me présente...Quoique en fait non, allez donc voir ma fiche de présentation Wink
Je suis le photographe en chef de la guilde (non non Jet, je ne me prends pas pour un leader Rolling Eyes ) et je suis là pour vous proposez toute sortes de choses.

En quoi ça consiste ?
J'en entends déjà dire que la photographie, les Screenshots, c'est inutile, sans importance, blablabla....
Vous pouvez trouvez cela complètement délirant, nul, tout ce que vous voulez !
Mais si vous avez l'âme de vouloir montrer avec plaisir, rendre humoristique vos Screenshots, créer des histoires...Alors, tout ceci est fait pour vous !
Ici, vous faites ce que vous voulez ! C'est pour cela que je demanderais au grand Jet'Azero, sa magnificence.... Bon, d'accord ça ne fonctionne pas.
Bref, il faudra créer une section (enfin je pense) : brouillon
La section "brouillon" ou "essais" (je sais pas quoi utiliser, dites moi si vous avez des idées)
consistera à mettre vos photos in game dans cette section, c'est à dire vous pouvez mettre vos photos, puis on voit ce que l'on en pense, on critique, tout ça tout ça...
Puis, si vous jugez, et si je juge (ou avec un adjoint, à compléter) que votre présentation de photos, votre histoire, bref ce que j'ai dis ci-dessus est correcte, alors on la postera dans la section "Oeuvres" (ah, que j'aime ce mot !)
Tout le monde est autorisé à participer, pas question qu'il y ai des privilégiés !
Tiens d'ailleurs, avant de passer à la suite, je posterais moi-même des photos (un peu à l'arrache) et vous aurez le droit de dire c'est nul, c'est beau, c'est magnifique, c'est moche... (enfin, on évite le terme "nul" d'accord ? On reste respectueux envers autrui Wink )

Les règles !
Les règles, qui sont pour l'instant les "miennes", seront à modifier et/ou à compléter par moi ou Jet.
Vous avez réussi à arriver jusque là ? Bravo ! Mais ce n'est pas encore terminé Twisted Evil !
Voici différentes règles à respecter : A VERIFIER PAR JET/COMPLETER
-Qualité minimale/normale exigée de la photo, il faut que ce soit visible, mais ne commencez pas à vous dire "Ah mais pourquoi c'est tout pixelisé ?". Un Screenshot n'est pas par définition très beau quand on zoom à fond dessus, c'est à dire en taille géante. Même avec les qualités maximales, ne vous étonnez pas si lorsque vous voyez de plus près c'est affreusement pixelisé. Il est cependant possible de raviver les couleurs, améliorer la photo... (ex : photo-filtre par exemple, en Freeware, et bien d'autres encore !).

-Interdiction formelle de dire quelque chose du type :"Pff t photos servent à rien lol"...
Enfin, on s'est compris Wink
Attention ! Vous avez tout à fait le droit de dire "Ah mais c'est décalé là! Tu devrais essayer de bouger un peu la position " etc.... Tant que vous restez poli, pas de soucis ! (Ça rime :p)

-Ne postez pas 1 ou 2 photos par message et d'affilé (=flood), ça ne sert pas à grand chose, donc préparez votre mise en place, mettez au moins 5 photos par message, et attendez une autre réponse avant de poster (et commentez les, merci)

-Le langage SMS est proscrit, désolé, je serais sévère à ce niveau là.
Que l'on soit bien clair, tout le monde n'est pas champion d'orthographe, les fautes de frappe existent également, mais par pitié... Le correcteur orthographique existe, et si je vous dis ça c'est que si vous écrivez limite/SMS lorsque vous faites une histoire... (Ouille ! Mes yeux !)

Voilà, cette liste n'est (peut-être) pas exhaustive, donc regardez de temps à autres si il y a des changements.
Pour finir, je tiens à préciser que si vous ne voulez pas des barres de sorts et tout (c'est préférable pour les photos/RP) le raccourci CTRL + U + U peut-être pratique (qui est à l'origine un raccourci de débogage Razz )
Enfin, n'hésitez pas à bombarder de Screenshots pour avoir la photos quasi parfaite Very Happy (rassurez, à part les freezes sur l'écran SWTOR, ça ne prend presque pas de mémoire, mais bon vérifier malgré tout !)

Pfiou, c'est fini pour ce soir, j'ai hâte d'entendre toutes vos réactions !
Et que la Force soit avec vous !




Dernière édition par Raffaelo le Mar 15 Jan - 20:21, édité 2 fois
Raffaelo
Raffaelo

Messages : 8
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 26
Localisation : En train de prendre des photos, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Revenir en haut Aller en bas

Règles à lire avant de poster vos photos ! Empty Re: Règles à lire avant de poster vos photos !

Message  Jet'azero Lun 10 Déc - 23:46

joli intro raff !! Content que sois le resposable en pub Wink
Jet'azero
Jet'azero
Admin

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 37
Localisation : Marseille

https://maitre-ordre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum